Extrait du dernier SEF-Info

 LA VIE AU SEF

 

Une fois n'est pas coutume, nous vous le disions déjà l'année dernière, en mettant l'accent sur le personnel plutôt que sur les personnes hébergées, suite aux deux années de crise COVID.

 

Cette année, nous évoquerons plus particulièrement le côté institutionnel...

 

En effet, l'année 2022 a été marquée par un changement extrêmement conséquent pour le SEF, son avenir, sa pérennisation et, par conséquence, son personnel et toutes les personnes aidées par le service: la fusion par absorption de l'asbl "Les Amis de Notre-Dame de la Sarte".

 

C'est ainsi que le 12 septembre, lors d'une Assemblée Générale extraordinaire commune aux deux asbl et en présence du notaire, Maître Van den Broeck, nous avons officiellement entériné ce projet, en réflexion depuis plusieurs mois et abordé précédemment dans chaque Conseil d'Administration respectif.

 

Cette opération réalise officiellement une collaboration pratique et fructueuse de plus de 20 ans.

 

Elle permet au SEF, entre autres, de devenir pleinement propriétaire du dépôt, déjà mis à disposition gracieusement depuis de nombreuses années, ainsi que des trois maisons de la rue des Vignes et des deux appartements de la rue de Statte, récemment rénovés.

 

Au risque de nous répéter, cela assure à notre asbl la pérennisation de sa situation et la viabilité de ses projets.

 

Que chaque membre des Amis de Notre-Dame en soit sincèrement remercié au travers de ces quelques lignes sur ce sujet spécifique.

 

 

Extrait du rapport annuel d'activités 2022.